L’HISTOIRE

Ce projet vient essentiellement d’une grande passion pour le vin et les vignobles. Cet intérêt pour les vignobles a débuté certainement en 2008, lors de visites des vignobles dans la région de Niagara et a été renouvelé lors d’une visite de vignobles sur l’Ile de Vancouver en 2012.

Toutefois, l’idée d’acquérir une terre afin de débuter un projet de vignoble a germé au cours d’un voyage en VR d’un océan à l’autre aux États-Unis. Le retour vers l’est s’est transformé en tournée de nombreux vignobles. Au cours de l’année 2018 et 2019, près de 30 vignobles aux États-Unis et dans l’Ouest du Canada ont été visité et ce, sans compter les nombreux vignobles visités au Québec.

Coup de foudre pour la région de Okanagan Valley en Colombie Britannique !

NOTRE PHILOSOPHIE

Notre priorité est d’avoir une production respectueuse de la terre, des humains et des animaux. C’est pourquoi nous utilisons seulement des produits et des méthodes de production écologiques, sans aucun pesticide et herbicide. Nos méthodes de vinification pour le vin et le cidre seront également naturelles.

UNE AFFAIRE DE FAMILLE

Le Domaine des arômes est une affaire de famille. Les grands-parents paternels de Richard Généreux étaient des agriculteurs dans la région de Drummondville. Notre vignoble est donc un retour à la terre pour la famille Généreux.

Richard Généreux

Avocat en litige fiscal et commercial.

Gestion, administration et implantation des processus et des méthodes de production du verger et du vignoble.

Claudia Côté

Avocate et experte conseil en développement philanthropique, dons majeurs et planifiés.

Promotion, événements, gestion de la boutique et du marketing.

Guillaume

Guillaume est responsable de la production et de la culture des pommiers et des vignes et s’occupe aussi des animaux.

Aurélie

Aurélie est en charge des soins et du bien-être de nos animaux et s’occupe aussi de la boutique du Domaine.