Le Domaine des Arômes lance son programme de parrainage de vignes et soutient l’aide alimentaire

COMMUNIQUÉ DE PRESSE POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Saint-Bernard-de-Lacolle, 28 juillet 2020 – Le Domaine des Arômes, vignoble et cidrerie implanté à St-Bernard-de-Lacolle,lance en juillet 2020 le programme de parrainage de vignes « Partenaire Vigneron » : l’occasion de vivre une véritable expérience de vigneron aussi longtemps que souhaité! 20% de la somme perçue par ces parrainages sera versé à la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréalqui vient en aide aux personnes en difficultés. Les partenaires vignerons recevront ainsi un reçu pour don pour les fins de l’impôt.

Un programme pour découvrir le métier de vigneron 

L’objectif du programme « Partenaire Vigneron » est de valoriser le métier du vigneron en permettant à chacun de comprendre comment fonctionne l’implantation d’un vignoble, mais aussi d’offrir aux vignerons collaborateurs une véritable expérience sur une terre agricole d’exception. Chaque vigneron collaborateur recevra son certificat de vigneron, l’identification du pied de vignes (ou des pieds vignes) parrainés et les privilèges attachés à sa catégorie.

Il y a trois catégories des vignerons collaborateurs :

L’APPRENTI VIGNERON – NIVEAU 1 : Choisi de parrainer entre un à trois pieds de vignes – 150 $ + tx par année par pied de vigne parrainé.

LE COMPAGNON VIGNERON – NIVEAU 2 : Choisi de parrainer entre quatre à six pieds de vignes – 140 $ + tx par année par pied de vigne parrainé.

LE MAÎTRE VIGNERON – NIVEAU 3 : Choisi de parrainer sept pieds de vignes et plus – 125 $ + tx par année par pied vigne parrainé.

Devenir vigneron tout en aidant la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal à poursuivre sa mission d’aide alimentaire

La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, présente à Montréal, Laval et dans la MRC de l’Assomption depuis plus de 170 ans, sert les personnes vivant une situation difficile, en répondant aux besoins de première nécessité par la distribution de denrées et la préparation de paniers d’aliments. 

Le Domaine des Arômes est fier de participer à la grande mission de la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, avec l’aide de ses partenaires vignerons,  en versant 20% des sommes perçues par le parrainage de ses vignes. En savoir plus : ssvp-mtl.org

Comment devenir partenaire vigneron?

Les personnes souhaitant devenir partenaire vigneron et aider la la SSVP de Montréal, tout en bénéficiant des privilèges selon la catégorie peuvent le faire :

 

LES CATÉGORIES DE VIGNERONS COLLABORATEURS ET LES PRIVILÈGES

Privilèges  Apprenti Vigneron Compagnon Vigneron Maître  Vigneron 
Collabore à la plantation (aucune obligation) X  
Recevra trois bouteilles de vins par vigne parrainer et par année de parrainage (les bouteilles s’accumulent durant les années d’implantation /première production prévue en 2024 
Un accès aux sentiers dans les bois et à la visite des animaux du Domaine pendant toute l’année (pour 4 personnes et valide pour six visites par année) Possibilité d’apporter son lunch pour les BBQ à l’extérieur (sur réservation et pendant les heures d’ouverture) 
Invitation à participer aux travaux du Domaine (aucune obligation selon disponibilité et sur rendez-vous) 
Invitation annuelle au Repas des vignerons collaborateurs pour ceux ayant participé aux travaux sur le Domaine 
Identification de chaque pied de vigne au nom du vigneron collaborateur  
Étiquette personnalisée sur les bouteilles de vin (lors de la production)  
Invitation au Dîner gastronomique des compagnons vignerons pour deux personnes en compagnie du propriétaire du Domaine et sa famille  
Invitation aux événements spéciaux annoncés sur les médias sociaux  
Reçoit un accès aux vignes parrainées pour les mois de mai à octobre selon les heures d’ouvertures et sur rendezvous    
Invitation à deux événements de dégustation de vins suivant la vinification des vignes en production incluant la dégustation du premier jus de la future cuvée   
Reçoit des œufs frais des poules et/ou d’autres produits frais du Domaine à chaque visite, selon la disponibilité   
Inscription du nom du maître vigneron collaborateur sur la plaque commémorative affichée au vignoble   

À propos du Domaine des arômes

Le Domaine des Arômes est une affaire de famille qui implique deux générations de passionnés!

Notre priorité est d’avoir une production respectueuse de la terre, des humains et des animaux. C’est pourquoi nous utilisons seulement des produits et des méthodes de production écologiques, sans aucun pesticide et herbicide. Nos méthodes de vinification pour le vin et le cidre seront également naturelles.

Relations de presse

Richard Généreux, Président : rgenereux@domainedesaromes.com

Claudia Côté, développement – chargée de projets : ccote@domainedesaromes.com

Le Domaine des Arômes Inc – Vignoble et cidrerie en implantation en Montérégie – à 30 minutes du pont Champlain.

128, chemin Pleasant Valley Nord, 

St-Bernard-de-Lacolle, Qc, J0J 1V0

https://domainedesaromes.com